Prix des matières premières
+2
Tasslehoff
lerot
6 participants
Page 1 sur 1
Prix des matières premières
Bien le bonjour à vous,
Je suis Lerot chef des CSI et plus particulièrement des CRI qui est la branche armée et guerrière de notre alliance.
Je me présente à vous pour vous parler d'un problème qui nous concerne tous, c-à-d le prix des matières premières.
Comme vous l'avez remarqué, les prix chutent de façon inquiétante.
Nous tentons actuellement de stabiliser les prix dans toute notre zone et pour cela nous essayons de ne pas faire baisser les prix des matières premières sous la barre des 12 po pour le marbre par exemple.
de cette façon les farmeurs pourront continuer de prospérer et les raideurs d'acheter des ressources pour évoluer eux aussi.
Si les prix chutes ce sont les farmeurs qui en feront les frais qui cela ne sera plus rentable. De plus, certains farmeurs -raideurs risquent fort de repérer ceux qui cassent les prix afin de se servir à la source directement.
Je ne dénoncerai personne pour le moment , ni la victime, ni l'agresseur.
Donc en stabilisant les prix je pense que chacun pourra y retrouver son compte et les plus faibles pourront passer inaperçus.
pour les plus faibles et les moins riches ne pouvant pas s'acheter des matériaux ainsi peuvent soit faire du troc, 1:1 ou encore se faire sponsoriser par les plus fort, comme nous le pratiquons avec notre branche des farmeurs qui est aussi notre pouponnière
j'espère trouver une écoute attentive au sein de votre alliance te j'en profite pour saluer Tasslehoff votre chef par la même occasion.
Vous etes également le bienvenu sur notre forum pour boire un verre à la taverne
Je suis Lerot chef des CSI et plus particulièrement des CRI qui est la branche armée et guerrière de notre alliance.
Je me présente à vous pour vous parler d'un problème qui nous concerne tous, c-à-d le prix des matières premières.
Comme vous l'avez remarqué, les prix chutent de façon inquiétante.
Nous tentons actuellement de stabiliser les prix dans toute notre zone et pour cela nous essayons de ne pas faire baisser les prix des matières premières sous la barre des 12 po pour le marbre par exemple.
de cette façon les farmeurs pourront continuer de prospérer et les raideurs d'acheter des ressources pour évoluer eux aussi.
Si les prix chutes ce sont les farmeurs qui en feront les frais qui cela ne sera plus rentable. De plus, certains farmeurs -raideurs risquent fort de repérer ceux qui cassent les prix afin de se servir à la source directement.
Je ne dénoncerai personne pour le moment , ni la victime, ni l'agresseur.
Donc en stabilisant les prix je pense que chacun pourra y retrouver son compte et les plus faibles pourront passer inaperçus.
pour les plus faibles et les moins riches ne pouvant pas s'acheter des matériaux ainsi peuvent soit faire du troc, 1:1 ou encore se faire sponsoriser par les plus fort, comme nous le pratiquons avec notre branche des farmeurs qui est aussi notre pouponnière
j'espère trouver une écoute attentive au sein de votre alliance te j'en profite pour saluer Tasslehoff votre chef par la même occasion.
Vous etes également le bienvenu sur notre forum pour boire un verre à la taverne
lerot- Nombre de messages : 9
Re: Prix des matières premières
Merci Lerot d'être venu poster sur notre forum ton problème,
j'espère qu'il va vite se résoudre,
je passe très vite sur votre forum,et en particulier dans votre taverne.
j'espère qu'il va vite se résoudre,
je passe très vite sur votre forum,et en particulier dans votre taverne.
Tasslehoff- Nombre de messages : 166
Je prend ce message assez personnellement car j'écoule à prix cassé, donc à 3(le vin), mais faut dire que sinon personne achète...
donte1- Nombre de messages : 59
ce n'était pas toi le visé
mais sache qu'il est interdit par le règlement de vendre en dessous de 5.
DE plus si tout le monde vend à 12 voir à 10 minumum chacun aura sa chance en fonction de la proximité du vendeur et de la quantité mise ne vente
mais sache qu'il est interdit par le règlement de vendre en dessous de 5.
DE plus si tout le monde vend à 12 voir à 10 minumum chacun aura sa chance en fonction de la proximité du vendeur et de la quantité mise ne vente
ok message recu, je vais ecoulé a 10, ca m'arrange d'un coté, bonne journée..
donte1- Nombre de messages : 59
2 rien et merci de votre bonne volonté
n'oubliez pas de faire passer le message autour de vous
n'oubliez pas de faire passer le message autour de vous
Apparemment ce message me concernait... D'une part, je ne vends jamais de marbre mais je pratique des échanges. D'autre part, dès que les prix pour le vin et le soufre augmentent, plus personne n'achète et j'ai déjà perdu plusieurs fois toutes mes armées... Depuis que j'ai baissé les tarifs je peux enfin jouer !
balbizz- Nombre de messages : 3
c'est un probleme que nous devons considérer dans sa globalité
Tous le monde doit en tenir compte et faire la propagande en ce sens envers ses alliès et connaissances.
MAis comme je l'ai fais remarqué à votre honorable chef, il y va de la volonté de chacun.
SI tous le monde relève ses prix nous pourrons à notre tour convaincre les derniers récalcitrants à le faire également.
Ce n'est peut-être pas très pacifique mais nous mettrons tous les moyens en oeuvre afin que chacun puisse s'y retrouver.
Nous arrivons pour le moment à faire maintenir le prix du marbre nous tentons actuellement de faire pareils avec le vin et ensuite le bois.
En s'y mettant tous nous pouvons y arriver
Tous le monde doit en tenir compte et faire la propagande en ce sens envers ses alliès et connaissances.
MAis comme je l'ai fais remarqué à votre honorable chef, il y va de la volonté de chacun.
SI tous le monde relève ses prix nous pourrons à notre tour convaincre les derniers récalcitrants à le faire également.
Ce n'est peut-être pas très pacifique mais nous mettrons tous les moyens en oeuvre afin que chacun puisse s'y retrouver.
Nous arrivons pour le moment à faire maintenir le prix du marbre nous tentons actuellement de faire pareils avec le vin et ensuite le bois.
En s'y mettant tous nous pouvons y arriver
Bonjour Lerot,
je suis d'accord en tout point avec toi,
pour un souci d'égalité envers tout le monde et surtout les joueurs débutants il est préférable de ne pas casser les prix du marché,
le but étant de faire un commerce équitable.
je suis d'accord en tout point avec toi,
pour un souci d'égalité envers tout le monde et surtout les joueurs débutants il est préférable de ne pas casser les prix du marché,
le but étant de faire un commerce équitable.
et de plus, le joueurs ne possédant pas assez d'or peuvent toujours faire soit du troc avec d'autres gros producteurs, soit au sein de l'allaince nous organisons de façon hebdomadaire un système de don aux plus méritants a des fins de constructions.
Je serais intéressé mais je ne vous connais que très peu... suis assez nouveau sur le jeu... vous êtes de quel côté de la carte? car moi je suis assez loin de mes collègues...
Raistlin- Nombre de messages : 55
Bonsoir Lerot,
il serait bon de mettre en place un point de rdv pour le troc!
il serait bon de mettre en place un point de rdv pour le troc!
je vous invite sur notre forum
nous avons une rubrique à cet effet pour les visiteurs
http://csiforum.forumactif.com/index.htm
nous avons une rubrique à cet effet pour les visiteurs
http://csiforum.forumactif.com/index.htm
alliance CSI CRI
Je suis étonnée de constater qu'à la suite de la demande d'un membre de cette alliance (Lerot) de baisser les prix et ayant ainsi perdu toutes mes armées ce soit un autre membre de cette alliance Phesenta qui soit venu me piller à 2 occasions... Y aurait-il un lien entre ces deux démarches ??
Cordialement
Cordialement
balbizz- Nombre de messages : 3
1) je ne demande pas de baisser les prix mais de les augmenter.
2) je ne vois pas le rapport avec la perte de tes armées?
3) je ne suis pas au courant de ce que fait phesenta contacte le IG, car si ton chef d'alliance ne m'avait pas contacté, tu te laisserais toujours faire en silence. Ce jeu est aussi fait de communication. LA preuve je suis ici.
3) je ne suis pas au courant de ce que fait phesenta contacte le IG, car si ton chef d'alliance ne m'avait pas contacté, tu te laisserais toujours faire en silence. Ce jeu est aussi fait de communication. LA preuve je suis ici.
Je ne comprend pas vraiment non plus ton problème balbizz,
nous ne t'avons pas demander de baisser les prix mais au contraire de les maintenir a un prix raisonnable,
et en quoi ton armée rentre la dedans?
nous ne t'avons pas demander de baisser les prix mais au contraire de les maintenir a un prix raisonnable,
et en quoi ton armée rentre la dedans?
lerot a écrit:1) je ne demande pas de baisser les prix mais de les augmenter.
très juste... à ce quej'ai compris balbizz parle de pillage de votre part... mais bon, à ce que j'ai compris...
Raistlin- Nombre de messages : 55
balbizz je pense que le message que nous a laissé Lerot avait l'air plutôt clair, si toi tu ne l'as pas compris c bien dommage.
Mais dans ces cas là il est inutile de t'en prendre au chef !!!
par contre balbizz j'aimerais avoir un éclaircissement sur celui qui te pille parce que s'il fait parti de l'ally de Lerot il serait bien d'avoir son pseudo et de voir cela avec Lerot, surtout que je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un lien entre tout cela, sinon là c toi qui fabule.
De plus je pense que Lerot est venu en pacifique dans le forum, n'a pas l'air d'avoir de mauvaises intentions ...
Mais dans ces cas là il est inutile de t'en prendre au chef !!!
par contre balbizz j'aimerais avoir un éclaircissement sur celui qui te pille parce que s'il fait parti de l'ally de Lerot il serait bien d'avoir son pseudo et de voir cela avec Lerot, surtout que je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un lien entre tout cela, sinon là c toi qui fabule.
De plus je pense que Lerot est venu en pacifique dans le forum, n'a pas l'air d'avoir de mauvaises intentions ...
Jane- Nombre de messages : 177
j'ai pris contact avec le membre de mon alliance qui vient de te piller en lui demandant le pourquoi de ce pillage.
voici ce qu'il m'a répondu:
Pleins de ressources pas protégées me semblent être un bon argument. Sans compter qu'il casse les prix sur le marché...
Pkoi fallait pas?
je peux difficilement lui en tenir rigueur.
Comme tu vois je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte.
Ta politique de casser les prix ne te rapporte pas que des bénéfices mais te fait aussi bcp d'amis
voici ce qu'il m'a répondu:
Pleins de ressources pas protégées me semblent être un bon argument. Sans compter qu'il casse les prix sur le marché...
Pkoi fallait pas?
je peux difficilement lui en tenir rigueur.
Comme tu vois je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte.
Ta politique de casser les prix ne te rapporte pas que des bénéfices mais te fait aussi bcp d'amis
Lerot mm si tu me peux pas lui en tenir rigueur, n'oublies pas non plus que c un membre de notre ally qui s'est fait pillé par l'un de tes membres, sutout que nous t'avons accueillit ici avec sympathie ...
Il serait dommage de tout gâcher avec de tels agissements, j'espère sincèrement tout de mm que cela ne se reproduira plus.
je pense que ça va juste servir de leçon à balbizz pour modifier les lacunes dans son jeu, mais je ne voudrais pas qu'il y ai de l'acharnement non plus sur notre membre.
Il serait dommage de tout gâcher avec de tels agissements, j'espère sincèrement tout de mm que cela ne se reproduira plus.
je pense que ça va juste servir de leçon à balbizz pour modifier les lacunes dans son jeu, mais je ne voudrais pas qu'il y ai de l'acharnement non plus sur notre membre.
Jane- Nombre de messages : 177
le message était déjà passé rassure-toi
mais qu'il ne tente pas le diable non plus )
mais qu'il ne tente pas le diable non plus )
Page 1 sur 1